Forum yaoi, +18, thème fantasy anges, démons, déchus, primordiaux. Quatre races opposées dans l'idée de récupérer la meilleure part du gâteau pour eux.

Partagez
 

 Description des lieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Dieu

Dieu

Premier Etre Céleste

Premier Etre Céleste


Description des lieux Empty
MessageSujet: Description des lieux   Description des lieux EmptyMar 20 Mar - 18:44

Description des Lieux




Fleuves des Enfers


A l’image des terres inhospitalières qu’ils traversent, les trois fleuves des enfers sont sources de dangers redoutables, chacun à leur façon.

Le Styx marque la frontière entre les Enfers et le Ginnungagap. Le Désert des Lamentations borde la rive infernale, les berges pentues de roches tranchantes de l’autre côté menant aux champs de bataille de Muspellheim.

Ce fleuve n’est pas constitué d’eau, mais de flots de ténèbres pures, noires et insondables, parfois agitées de remous et de tourbillons. Malheur à celui qui y plongerait la main. Sa magie serait irrémédiablement aspirée par le Styx, sa chair déformée par la puissance des ténèbres qui s’empareraient de son corps pour l’entrainer au fond du fleuve. Beaucoup disent que le Styx est animé d’une volonté propre, ses flots s’étirant parfois en filaments sur les berges dépourvues de toute forme de vie pour happer le promeneur imprudent.

Les eaux grisâtres du Léthé sont utilisées dans certaines potions d’amnésie et de sommeil. Sa surface est perpétuellement agitée de lames de fond, de mouvements violents. Les propriétés du Léthé ne sont pas à prendre à la légère, car avec les souvenirs s’évanouissent également une partie de l’identité et de la force vitale des imprudents trempant les lèvres dans son eau trouble, ne laissant parfois qu’une coquille vide.

Le Pyryphlégéton est une tranchée de flammes ardentes s’élevant en un ballet changeant, indomptable, aérien. Certains forgerons se risquent à y plonger la lame des armes destinées à de puissants guerriers, lui conférant des propriétés exceptionnelles de résistance et de renfort magique. Le nombre d’artisans ayant trouvé la mort en prenant ce risque a cependant rendu ce processus rare et coûteux. Malgré ces dangers, au contraire des deux autres fleuves des enfers, le Pyryphlégéton est un lieu de promenade apprécié des démons aimant à se perdre en contemplation dans le spectacle hypnotisant des gerbes de feu tourbillonnant au gré du vent.

Les trois fleuves se rejoignent dans le Lac confluent, y mêlant leurs propriétés létales pour faire de la zone un lieu inhospitalier à toute forme de vie. L’Achéron s’y déverse également par une voie souterraine. Les berges du lac sont arides, composées de roches tranchantes comme des rasoirs.


Revenir en haut Aller en bas
 
Description des lieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description des Lieux et monstres présents
» Description des Lieux et monstres présents
» Description des Lieux et monstres présents
» Description des Lieux et monstres présents
» Description des Lieux et monstres présents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Per Aspera ad Inferi :: Les Enfers :: Fleuves des Enfers-
Sauter vers: