Forum yaoi, +18, thème fantasy anges, démons, déchus, primordiaux. Quatre races opposées dans l'idée de récupérer la meilleure part du gâteau pour eux.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Us et Coutumes

Aller en bas 
AuteurMessage
Dieu

Dieu

Premier Etre Céleste

Premier Etre Céleste


Us et Coutumes Empty
MessageSujet: Us et Coutumes   Us et Coutumes EmptySam 24 Mar - 0:04

Us et Coutumes




Passage à l'âge adulte


Il n’existe pas beaucoup de rituels communs à toutes les espèces primordiales, chacune ayant ses cérémonies propres de naissance, d’alliance, de deuil. Il y a cependant des célébrations que l’on retrouve chez la plupart des Primordiaux, comme celle marquant les 50 ans d’un jeune primordial et son passage à l’âge adulte. Les festivités diffèrent suivant l’espèce, allant de combats durant lesquels le jeune doit prouver sa valeur, à des danses, des scarifications ou tatouages, des quêtes initiatiques, ou simplement des banquets réunissant les proches. Les pratiques dépendent beaucoup des inclinations de l’espèce concernée. Cette cérémonie reste généralement le moment où le jeune Primordial doit faire une impression favorable à tout son entourage et aux alliés de la famille.

Le Fur Ponn


Un autre rituel marque le passage de la saison froide à la saison chaude : le Fur Ponn. Durant un mois, les Primordiaux de plusieurs espèces se retrouvent dans différents lieux de rassemblements, en pleine nature ou dans des structures assez larges pour accueillir de telles assemblées, comme des terrains d’entrainements, arènes. C’est l’occasion de libations, de grands banquets, mais surtout de combats orgiaques tenant lieu de parades nuptiales. Les Primordiaux surexcités par l’arrivée de l’été se défient et s’affrontent pour trouver un partenaire digne d’eux. Les duels mènent généralement à des accords tacites de reproduction, établissant lequel des partenaires adoptera une forme femelle pour porter le futur petit, et si le mâle devra ou non assister la femelle durant sa gestation. La femelle primordiale devra également choisir sous quelle forme elle portera son petit, animale ou humanoïde, car elle ne pourra pas en changer jusqu’à la naissance. Un enfant primordial qui s’est développé dans le corps d’un parent sous apparence bestiale naîtra lui aussi sous cette apparence (oeuf pour les reptiles/oiseaux, larve dans d’autres cas…), et inversement, si la gestation est faite sous forme humanoïde, l’enfant naîtra avec cette apparence. Les enfants primordiaux nés sous leur forme animale sont réputés pour développer plus rapidement leur autonomie.
Tous les Primordiaux ne participent pas au Fur Ponn. Certaines espèces ou individus jugent cette pratique trop violente à leur goût, et les Primordiaux expérimentés savent que le Fur Ponn est aussi un excellent prétexte pour humilier et prendre en public un adversaire moins résistant, et décharger l’excès d’hormones de la belle saison. Les couples formés durant le Fur Ponn ne le sont généralement pas à vie, et certains ne durent même pas plus longtemps que le temps nécessaire à l’acte de procréation. Quelques rares espèces sont cependant connues pour s’unir jusqu’à la mort.

Rites Funéraires


Au décès d’un des leurs, le rituel funéraire dépend également de l’entourage du défunt. Dans certains cas, le corps sera rendu à la nature, exposé dans un lieu sauvage, ou emporté par le Styx. Dans d’autres, le corps sera déposé dans un lieu de sépulture commun à l’espèce, comme une caverne sacrée. Enfin, dans certains cas, le cadavre sera consommé par les proches.
Lex Héros du peuple Primordial ont droit aux honneurs d'une cérémonie officielle durant laquelle leur corps est rendu au Styx directement dans l'enclave sacrée de la source du fleuve.


Revenir en haut Aller en bas
 
Us et Coutumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Per Aspera ad Inferi :: Administration :: Contexte :: les primordiaux et semi-primordiaux-
Sauter vers: